Les radiateurs connectés sont actuellement de plus en plus en vogue. Ultra performants et entièrement autonomes, ils peuvent aussi ouvrir à une importante économique d’énergie. Si ça vous intéressant de vous en procurer un, voici un petit comparatif.

Comment choisir un radiateur électrique connecté ?

Le système de chauffe

Comme avec n’importe quel type de radiateur, le système de chauffe pourrait jouer un rôle capital. De préférence, le radiateur devrait proposer une chaleur douce. Et si possible, avoir un appareil qui dispose d’un double système chauffant serait aussi très intéressant.

Les fonctions proposées

Un radiateur connecté propose par défaut un détecteur de présence via un capteur intelligent.  Toutefois, certains radiateurs peuvent offrir des fonctions plus intelligentes comme adapter le niveau de chauffage selon vos habitudes ou encore savoir détecter si une fenêtre est ouverte

Le système de contrôle

Pour mieux vous faciliter la vie, un radiateur électrique digne de ce nom devrait proposer une application dédiée. Et pour plus de flexibilité, il faut que cette dernière soit multiplateforme (android et IOS).

La puissance et le prix

Comme vous l’en doutiez déjà, la puissance est un facteur déterminant en matière de choix de radiateur connecté. Et en principe, elle doit dépendre de la taille de la pièce à chauffer. Par la suite, si toutes ces conditions seraient remplies, c’est là qu’il faut tenir en compte le prix.

Les meilleures marques de radiateurs électriques du moment

Radiateur électrique noirot

Sur internet, les avis sur les radiateurs électriques noirot sont pour la plupart positifs. Ce qui rend leur radiateur particulier, c’est qu’il peut embarquer la technologie Muller Intuitiv. A cet effet, en plus d’un système de chauffe de qualité, la consommation en énergie est largement moindre par rapport à d’autres radiateurs.  

Radiateur connecté acova taïga

Radiateur électrique à fluide caloporteur, les produits issus de cette marque se démarquent avant tout sur ses designs. A part cela, ils proposent aussi un système de détection de présence très affûté.

Radiateur thermo equator

Le plus de ce radiateur connecté, c’est qu’il peut adapter son système de chauffe en fonction de votre rythme de vie. A cet effet, lorsque vous l’utiliseriez, vous n’aurez pas besoin de le paramétrer tout le temps. Comme autre plus, à partir de son application, vous avez la possibilité de vérifier en temps réel vos consommations en électricité.

Radiateur connecté Heatzy Inea

Mise à part ses performances les radiateurs de marque Heatzy Inea comptent parmi les moins chers sur le marché. Effectivement, ils coûtent aux environs des 200 à 300 euros. A part cela, contrairement à d’autres marques l’application mobile Heatzy est accessible gratuitement.