La location de chauffage reste actuellement la meilleure alternative pour les professionnels qui opèrent sur un site temporaire et un chantier. A part cela, ce concept pourrait également convenir aux professionnels de l’évènementiel qui organisent des salons et ventes exposition pendant l’hiver.

Comment fonctionne la location de chauffage ?

En France il existe actuellement un grand nombre d’entreprises spécialisées dans le domaine de la location de chauffage. Parmi les plus connues il y a polypoles. Dotée d’un parc de plus de 5000 dispositifs de chauffage et de climatisation, cette firme existe depuis 30 ans.

Pour procéder à la location d’un chauffage, vous devriez à priori exprimer vos besoins (type de chauffage, durée de la location, lieu du site…) et demander à avoir un devis. Après cette étape, le professionnel procédera ensuite à l’installation et la mise en marche de la chaudière.

Pourquoi est il intéressant de louer un chauffage ?

Absence d’investissement

Contrairement à l’achat d’appareil de chauffage central, la location vous permet de ne faire aucun investissement. Or, grâce à cette concept, vous pouvez avoir en main une chaudière ou générateur d’air chaud neuf.

Pas de frais de maintenance

Mise à part l’absence d’investissement, en optant pour la location, vous n’aurez pas à prévoir les frais de maintenance ou de réparation si le radiateur ou chaudière tombe en panne. Aussi, suivant votre contrat de location, le loueur pourrait même remplacer votre appareil de chauffage si jamais la réparation demande plus de temps que prévu.

Accès à un dispositif de chauffage modulable

Ce qui est aussi intéressant avec la location de chauffage et de système de climatisation, c’est la modularité. En effet, à tout moment, si vos besoins augmentent vous pouvez facilement upgrader votre parc de chaudière.

location de chauffage

Comment louer un chauffage adapté à ses besoins ?

Location chauffage pour chantier, agriculteur et industriel

Pour un chantier ou un site agricole, un chauffage mobile serait le mieux adapté. Pour les industriels par contre, en fonction de la taille du bâtiment à chauffer, une chaudière à gaz ou à fioul d’une puissance de 500 à 1000 kw conviendrait le mieux.

Location chauffage évènementiel

Dans l’évènementiel, ce sont surtout les canons à chaleur infrarouge qui sont les plus sollicités. Toutefois, il existe aussi aujourd’hui un dispositif de chauffage spécialement conçu pour les chapiteaux et hangars.

Location chauffage pour site temporaire

Pour ce qui concerne les sites temporaires dans les zones enclavées, pour plus de praticité et de productivité, l’idéal serait d’opter pour une chaudière en bois.