Le marché dans le domaine du dépannage et de l’installation de chauffage est actuellement de plus en plus concurrentiel. Pour mieux se démarquer, la création et l’impression d’autocollant publicitaire est actuellement très en vogue. Pas du tout cher, ce support de communication est potentiellement efficace pour accroitre la visibilité d’un artisan chauffagiste indépendant ou d’une entreprise spécialisée dans le chauffage.

Autocollants publicitaires : ses utilités pour les artisans chauffagistes

Contrairement à un flyer ou une carte de visite, l’impression d’autocollant peut assurer à un chauffagiste une bien meilleure visibilité sur le moyen et long terme. En effet, si le sticker est design et attrayant, il peut être utilisé par les prospects et clients de l’artisan pour orner son véhicule, sa chaudière ou encore son ballon d’eau.

Dans un autre cadre, pour l’habillage de la voiture de l’artisan, l’usage de vinyle ou autocollant thermoformable serait plus attrayant et moins coûteux que recourir à la peinture.

Comment accroitre votre visibilité avec des stickers ?

Accrocher des autocollants sur la chaudière de ses clients

Lors d’une intervention ou l’installation d’un dispositif de chauffage, l’artisan pourrait demander à son client de coller sur sa chaudière l’autocollant qui représente enseigne de ce dernier. A part cela, les stickers peuvent aussi être d’une très grande utilité pour suivre les travaux de maintenance préventive et corrective d’un système de chauffage.  

Habiller son véhicule avec du film thermoformable

L’habillage du véhicule d’intervention d’un chauffagiste relève actuellement d’une importance capitale. En effet, avec ce support publicitaire, l’artisan pourrait avoir une importante visibilité. De plus, la pose de ce type de sticker est actuellement de plus en plus abordable. Outre y faire mention de vos activités principales et vos coordonnées, si vous êtes un artisan ou entreprise certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), il est très conseillé de mettre cette information en avant. Actuellement les chauffagistes qui disposent de ce label sont de plus en plus recherchés.  

source: pixabay.com

Distribuer des autocollants pendant les salons et évènements professionnels

Pendant un salon sur l’énergie ou autres évènements de ce type, si vous comptez parmi les participants, profitez en pour distribuer vos stickers et autocollants qui font la promotion de votre enseigne.   

Comment créer des autocollants et où les imprimer ?

Avec la technologie actuelle, il est désormais possible de créer et imprimer vos stickers et autocollants directement sur internet. En effet, certains imprimeurs proposent des outils en ligne très facile à utiliser. Toutefois, si vous souhaitez avoir un design personnalisé, vous pouvez très bien recourir à un graphiste. Par la suite, il ne vous resterait plus qu’à envoyer les fichiers images auprès de l’imprimeur et il assura ensuite l’impression et la livraison.