Démarrage d'une chaudière gazProcédure pour le démarrage d’une chaudière gaz, fioul et bois. Si vous n’avez pas la notice de la chaudière qui équipe votre maison et ne savez pas comment la démarrer pour la remettre en marche, vous trouverez ici les quelques points à vérifier avant de mettre en route sa chaudière. Dans le cadre d’une maintenance préventive, une chaudière doit être régulièrement nettoyée et contrôlée aussi il est important de procéder à l’entretien de la chaudière.

Comment démarrer sa chaudière

Bien-sûr, si vous possédez la notice d’utilisation, il est primordial de s’y référer. Ces explications pour relancer votre chaudière au gaz s’adressent à celles et ceux qui ne possèdent pas de manuel d’utilisation. Comment allumer une chaudière en toute sécurité sans la détériorer ?

Nous vous conseillons de visiter le site du constructeur avant de relancer votre chauffage central au gaz et de l’entretenir quelque soit le type de chaudière.

Vérification du démarrage de votre chaudière GAZ:

A faire avant toute utilisation d’une chaudière au GAZ

Tester votre installation avant les grands froids. Cela pour deux raisons : premièrement vous anticipez les pannes et deuxièmement, vous évitez la pénurie de plombiers chauffagistes lors des grands froids.

Vous devez savoir que la production d’eau chaude est prioritaire à la production de chaleur. Aussi si votre chaudière gaz est équipée d’un ballon d’eau chaude (production d’ECS) et que celui-ci est en marche, votre chaudière ne démarrera pas, pensez à vérifier ce point.

Si votre chaudière au gaz n’a pas fonctionné pendant un temps très long, voire plus d’une saison, il est possible qu’elle se mette en sécurité plusieurs fois. Contentez-vous de laremettre en marche votre chaudière manuellement en utilisant le bouton de mise en sécurité.

Ces recommandations sous forme de conseils ne valent pas un document technique et ne s’y substituent pas. Considérez-la comme un simple conseil à prendre en considération. En cas de doute, reportez-vous à la notice constructeur ou faites appel à un chauffagiste confirmé.

Une réponse

Les commentaires sont fermés.