isolation exterieur avantageQuels sont les avantages de l’isolation par l’extérieur et pourquoi isoler ses murs par l’extérieur et quelles solutions pour isoler ses murs extérieur. L’isolation par l’extérieur permet à la maçonnerie d’accumuler de l’énergie et de conserver le confort à l’intérieur de l’habitation.

Grâce à l’isolation, en hiver, les murs restent chauds. En été, l’isolant fait barrière à la chaleur pour préserver la fraîcheur dans la maison.

Pour améliorer votre confort, certaines entreprises travaillent uniquement sur l’extérieur des murs, sans salir votre intérieur et en préservant votre surface habitable.

Quelques avantage de l’isolation par l’extérieur.

  1. La surface au sol de l’isolant est prise sur l’extérieur et non sur la surface de la maison .
  2. Pour couvrir votre habitation d’un manteau isolant.
  3. Pour l’absence d’entretien.
  4. Pour protéger vos murs des aléas climatiques (action de ravalement).
  5. Pour économiser sur votre facture de chauffage
  6. Pour rajeunir l’aspect extérieur de votre maison.

Comment est faites la mise en œuvre de l’isolation extérieur : 5 étapes seulement !

1. Pose de pattes équerres : Fixées solidement à l’aide de vis et de chevilles nylon sur le mur.

2. Pose de l’isolant : Les panneaux rigides de laine de roche sont fixés à l’aide de chevilles en polyamide

3. Pose de la membrane pare-pluie : La membrane pare-pluie est agrafée en partie haute et déroulée jusqu’en bas avec un recouvrement vertical de 10 cm et un recouvrement horizontal de 5 cm.

4. Pose des chevrons : Fixés à l’aide d’une vis à bois afin de faire le réglage.

5. Pose du bardage : La pose s’effectue à partir du bas du mur.

Les avantages de l’isolation par l’exterieur

Quelle gamme de bardages extérieurs en PVC ou BOIS

Bardage extérieur avec éclisses en PVC robuste et durable, doté d’une texture imitation bois. Dimension hors tout d’une lame : 300 cm x 30 cm.

Crédit d’impôts isolation extérieurs

L’isolation thermique extérieure vous donne droit à un crédit d’impôts de 23 % sur la fourniture et la main d’œuvre. Déduisez 23% sur la fourniture et pose de votre isolation, à hauteur de 8 000 ou 16 000 euros suivant votre situation familiale. L’ensemble du complexe isolant par l’extérieur est éligible aucrédits d’impots (23%) pour la part matériau et la part main d’œuvre.

Le crédit d’impôts est applicable pour l’isolation d’une maison complète ou bien d’une partie (pignon seul).

* Les avantages fiscaux (crédits d’impôts..) et les taxes (tva..) par produits et/ou prestations, ainsi que leurs taux respectifs, mentionnés sur les documentations  sont ceux connus, et tirés de la réglementation en vigueur, au jour de l’impression de la fiche produit. Ils sont par nature susceptibles de variation en fonction de l’évolution de la réglementation, et indiqués sous réserve des conditions d’éligibilité afférentes.