saeyheating fabriquant de poele et insertSaey heating est une entreprise familiale belge créée en 1907. D’abord revendeur pour Godin, la société est devenue un  fabricant de poêles à bois en 1971. Aujourd’hui SAEY fabrique des poêles et des foyers insert intégrés et encastrables utilisant le bois, le granulé ainsi que le bois charbon. La marque ne commercialise pas en direct ses produits et laisse au revendeur le soin de gérer la SAV.

Toutefois le fabricant SAEY répond a des exigences de qualité et garantit ses foyers inserts 6 ans et porte à deux ans de garantie les pièces de remplacement.

Les inserts Saey équipés de la combustion inversée

Le fabricant a su équiper ses foyers fermés (inserts) de la technologie « combustion inversée », dont le principe est d’accélérer l’allumage du feu par une ingénieuse arrivée d’air par le haut. Autre technologie proposée par SAEY : la combustion des cendres qui évite le décendrage de l’insert.

Saey propose pas moins de 5 inserts bois dont un hydroconvecteur (bouilleur) et un insert au granulés de bois.

La gamme de poêles à bois SAEY

Le constructeur de poêles à bois propose une vingtaine de poêles à bois du plus classique au plus contemporain. Certains d’entre eux sont équipés de la technologie Snorkel allant chercher à l’extérieur de l’habitat, spécialement étudiée pour les maisons BBC étanches. D’autres sont pourvus d’un ventilateur maniable conférant au poêle une meilleure transmission de la chaleur.

La gamme de poêles à granulés SAEY

SAEY dispose d’une gamme de 10 poêles à pellet alliant technicité et innovation. Du plus design au modèle classique, chacun trouvera le chauffage qui lui convient. Chaque poêle dispose d’un rendement élevé, de faible émission de CO2 et d’une grande facilité d’utilisation pour un entretien simple.

 

A voir également d’autre fabricants de chauffage au bois :