L’électricité constitue un poste de dépense important chez la majorité des foyers. Il est donc tout à fait naturel de vouloir réduire sa facture d’électricité. C’est même devenu l’une des premières préoccupations de tout le monde. Nous allons donc vous montrer quelques astuces pour vous permettre de faire des économies chez vous.

Économiser sur le chauffage

Les appareils électriques de chauffage assurent le confort chez vous et c’est la raison pour laquelle il ne faut pas les négliger. Ils vous tiennent au chaud pendant l’hiver et certains climatiseurs nous rafraichissent en été. Toutefois, ils nécessitent beaucoup d’énergie. L’option à privilégier pour faire des économies serait donc l’isolation. En effet, il est important d’effectuer l’isolation des murs, du toit et du sol. Ainsi, vous réduirez la consommation électrique de 35%, car la chaleur sera bien conservée à l’intérieur.

Par ailleurs, vous devriez bien choisir votre appareil de chauffage. Optez pour des radiateurs performants qui diffusent bien la chaleur. Cependant, si l’achat d’un nouvel appareil de chauffage n’est plus possible faites en sorte d’acheter un programmateur de chauffage pour réguler les temps de chauffage et éviter les gaspillages. Ainsi, la température, la puissance ainsi que le temps de fonctionnement seront réglés. En outre, apprenez à bien limiter la température de chauffe. Habituez-vous à diminuer la température de 1°C, car une telle réduction permet d’économiser jusqu’à 7% sur la consommation. 

Choisir les ampoules économiques

L’éclairage est aussi important que le chauffage. Vous aurez du mal à vous déplacer chez vous s’il n’y a pas suffisamment de lumière pendant la nuit. Pour économiser en éclairage, choisissez des ampoules économiques pour toutes les pièces. Nous vous proposons la LED. Il s’agit d’une ampoule disponible sous différentes formes et tailles. Elle peut être utilisée dans toutes les pièces, à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle convient même pour de fréquents allumages dans les endroits comme les couloirs et les toilettes.

Elle est appréciée pour sa faible consommation. D’après les experts, elle permettrait même de diminuer votre consommation de 80%. Mais ce n’est pas le seul avantage de la LED. Elle a également une durée de vie incroyable. En effet, elle peut fonctionner plus de 15.000 heures. Avec une telle lampe, vous n’aurez pas besoin de changer d’ampoule tous les 2 mois. Et même si le prix des ampoules LEDs est élevé, il est vite rentabilisé.

En plus, la LED émet des lumières de qualité sans scintillement et elle offre un éclairage maximal instantané. Enfin, elle ne représente aucun danger puisqu’elle ne surchauffe pas. On peut donc s’en servir sur des supports en bois, en plâtre ou sur des faux-plafonds.

Toujours dans l’optique d’économiser, voici quelques gestes quotidiens que vous devrez avoir :