Lorsqu’on parle de radiateur, on a tout de suite en tête un dispositif informe que l’on place généralement dans le coin d’une pièce. Grâce à l’ingéniosité des architectes combinée au savoir-faire des spécialistes du chauffage, le radiateur design  est aujourd’hui modernisé avec un aspect plus design et un concept novateur. En effet, compte tenu de son utilité pour pouvoir tenir tous les habitants au chaud, ce dispositif reste l’un des systèmes de chauffage les plus utilisés à part le gaz. Afin de fournir quelques astuces pour trouver le bon radiateur pour la maison, nous allons voir en premier lieu les nouveaux aspects des radiateurs. En second lieu, nous verrons les éléments de décoration qui peuvent l’accompagner et le mettre en valeur.

Les nouveaux aspects des radiateurs

Radiateur design atlantic

Les nouvelles allures du radiateur sont aujourd’hui multiples. Nous pouvons distinguer trois principales configurations de radiateur qui sont elles-mêmes déclinées en divers aspects qui dépendent de la créativité des concepteurs. Ces trois principales configurations sont l’horizontal, le vertical et l’original. Ce dernier type peut prendre diverses formes qui peuvent être amusantes ou inattendues.

Concernant les radiateurs horizontaux, tout comme les anciens modèles, ils peuvent être placés par terre. Toutefois, certains produits peuvent s’accrocher aux murs. Ainsi, peu importe leur forme, les radiateurs horizontaux seront de parfaits éléments de décoration.

Il y a également les radiateurs verticaux. Nécessitant moins d’espace que les radiateurs horizontaux, les radiateurs verticaux sont tout aussi décoratifs. Grâce à leur forme, certains radiateurs verticaux ont l’allure d’une statue.

Quant aux radiateurs originaux, ils peuvent se placer n’importe où mais pour les mettre en valeur, une décoration toute aussi originale doit les accompagner. Sinon, pour que ce radiateur soit mis en exergue, une des éléments décoratifs plus sobres sont de mise.

Les éléments décoratifs pour la mise en valeur

Suspension et luminaire design ampesenligne

Avoir un radiateur design est une chose, l’accompagner d’éléments décoratifs pour le mettre en valeur en est une autre. Les lampes sont des éléments décoratifs par excellence. Outre leur utilité pratique, notamment en termes de luminosité, les lampes permettent de compléter un paysage enchanteur. Pour les lampes, découvrez une large gamme ici. Selon vos goûts, vous pouvez opter, soit pour une lampe scandinave à suspension, soit pour une lampe arc à placer sur la table de chevet ou dans le salon.

Si votre radiateur est déjà assez design en soi, il vaut mieux ne pas se procurer des produits trop encombrants de peur de faire un abus. Pour un radiateur vertical sous forme d’arbre par exemple, quelques détails rappelant la nature suffiront amplement. Cela pourrait être des petites sculptures en bois ou des stickers en forme de feuilles à coller au mur. Pour les radiateurs horizontaux par contre, ils auront tendance à se fondre dans le décor. Il est important donc de les mettre en valeur à l’aide de meubles ou d’objets voyants mais assortis au radiateur.

Pour conclure, il convient d’allier l’utile à l’agréable lorsqu’il s’agit de chauffage. Chaque personne a ses propres goûts et chaque maison a ses propres spécificités. L’idéal est d’avoir un résultat magnifique et non encombrant pour la pièce à décorer.