Fondée en 1840 en France, le fabricant de poêle a bois GODIN s’est fait connaître par l’utilisation de la fonte comme matériel utilisé dans la construction de ses chauffages aux bois. Godin propose une gamme de cheminées à encastrer, d’inserts et de poêles à bois, au charbon et même au gaz. Sans oublier les célèbres cuisinières bois/charbon, gaz/électricité, fioul ou tout gaz.

Les gammes de poêles à bois Godin

Poêle BBC étanche GodinPoêle BBC étanche Godin :
Spécialement adaptée aux maisons neuves qui sont de plus en plus étanches à l’air, cette gamme est compatible avec les VMC doubles flux, idéale pour les maisons HQE et BBC. Utiliser un appareil de chauffe BBC évite de perturber la diffusion de la chaleur causée par la dépression d’une VMC ou d’une hotte de cuisine.

Godin propose 3 appareils BCC étanches au catalogue : le NARITA, le GALATEA et le CIMOTOE d’une puissance de7 kW, pour un volume de chauffe de 90 à 240 m3 pouvant accepter des bûches de 33 cm.

 

Les poêles GRAND FORMAT :
Les propriétaires de grande maison ont besoin de chauffages poêles godin GRAND FORMATadaptés à la dimension des pièces et des volumes.

Godin répond à la demande des grand volumes en proposant sa gamme de poêles à bois grands formats. Avec un total de 27 poêles proposés en catalogue et sur la boutique en ligne www.godin.fr comme le QUATUOR 1 pour  volume corrigé chauffé :220 à 550 m3 ou bien le ACASTILLE d’une  Puissance :10.6 kW et d’un volume corrigé chauffé :200 à 450 m3.

Les poêles PETITS GODIN :
poêles bois petit godinDans le respect de la tradition, la marque a remis au goût du jour ce qui a fait son succès. La gamme est composée de 5 poêles aux caractéristiques différentes.
Dotés d’un habillage fonte et acier émaillé brillant ou mat, les poêles PETITS GODIN sont une référence en terme de qualité et de design. Du petit neo d’une puissance de7,5 kW, pouvant accepter des bûches de 33 cm, au petit Godin acceptant des bûches de 50 cm et offrant une puissance de 10 kW, il y en a pour tous les goûts.

Les poêles CÉRAMIQUES à bois:
Les poêles CÉRAMIQUES à bois:Godin a décliné une gamme de poêles à bois en faïence.
Appréciée des puristes, cette matière noble est à base de grès, émaillée et cuite à très haute température : 1 235°C.
Plus de 35 modèles sont présentés dans le catalogue pour un choix varié. Du plus contemporain au plus ancien, Godin a su raviver les tendances en apportant sa touche qualité.

La gamme de poêles contemporains purs :
Copoêles contemporains pursnçue pour les amateurs d’esthétique et désireux de voir la flambée, les poêles a bois « contemporains purs » offrent une grande vision de la flamme et permettent au feu de s’épanouir dans toute sa splendeur.
Godin vous propose pas moins de 46 poêles à bois au design.Jean-Baptiste André GODIN est le fondateur de l’entreprise qui porte aujourd’hui son nom. Fondée en 1840 en France, l’entreprise s’est fait connaître par l’utilisation de la fonte comme matériel utilisé dans la construction de poêles.

Insert bouilleur Godin
Insert bouilleur 5152 godinGodin commercialise un insert bouilleur (5152) pouvant accepter des bûches de 56 cm. D’une puissance totale de 19 kW répartie comme suit : 9 kW en rayonnement et 10 kW pour chauffer l’eau du chauffage central. L’insert bouilleur 5152 Godin peut être installé en complément d’une chaudière ou en remplacement devenant ainsi une chaudière bois.

Sources : http://godin.fr/ Entreprise GODIN, 532 rue SADI CARNOT – 02120 GUISE [France]

A voir également d’autre fabricants de chauffage au bois :