L’avantage d’un poêle à bois en faïence ou en céramique c’est qu’il accumule plus de chaleur et la diffuse de manière constante. Et c’est justement la spécialité d’Oliger. Entreprise 100% française, elle se positionne actuellement en tant que leader. Parmi ses produits les plus vendus, il y a la gamme Caloritube qui peut chauffer une pièce de 80m2.

Poêle à bois Caloritube

Doté du système TRI-AIR, son foyer principal est soumis à une garantie de 30 ans. Proposant un rendement de près de 80%, il est assez économique. Entièrement réglable, ce poêle à bois peut rester fonctionnel pendant une période de 8 heures sans besoin d’être rechargé.

Poêles à bois vitré grand foyer

Egalement dénommé l’Alphastar,  ce poêle à grand foyer peut fournir une puissance comprise entre 7 à 20 KW. Pas du tout polluant, il n’émet que 0,004mg/Nm3 de CO2. Contrairement au poêle caloritube, son rendement dépasse largement les 80%. A part cela, on peut le régler sur 6 niveaux. A cet effet, sans un chauffage supplémentaire, en plein hiver, il est en mesure de fournir une chaleur ambiante. Et en votre absence, il peut se mettre en mode éco et peut rester ainsi durant 8 heures. En option, ce poêle peut aussi servir pour la cuisson de repas (four et plateau culinaire) et la production d’eau chaude.

Poêle à bois Ecostar

Proposant un foyer plus petit que l’Alphastar, ses fonctionnalités sont toutefois pratiquement les mêmes. Très compact, il pèse 53 kg et peut chauffer une pièce de 200 m2. Doté d’un double combustion, ce poêle est conforme à la norme Européenne. Côté rendement, il peut atteindre les 80% et en moyenne la chaleur qu’il diffuse dans un foyer est de 21.5° C.

Poêle à bois Caloristar

Selon vos besoins, il peut proposer une puissance de 5 à 10 KW. Ayant 3 entrées d’air, il est très économique et peut fonctionner de manière autonome pendant 8 heures. Entièrement compatible avec un logement type BBC (maisons BBC), il peut aussi être couplé avec une ventilation mécanique contrôlée ou  VMC double flux.

Poêle à granulés sans électricité

Lorsque l’électricité tombe en panne, on n’a plus de chauffage. Et pour vous éviter de vivre cela, Oliger propose aujourd’hui des poêles à granulés sans électricité. Très pratique pour ceux qui veulent faire de l’économie d’énergie, avec un kilo de pellets, il pourrait produire une chaleur équivalente à 5kw.

Outre les poêles, chez Oliger, vous pouvez aussi acquérir des pièces détachés, des radiateurs en céramiques ainsi que des cuisinières.