Votre système de chauffage ne vous satisfait plus et vous désirez le remplacer au profit d’une chaudière gaz de ville, fioul, à bois? Cependant, vous aimeriez avoir des informations pratiques sur la durée de vie d’une chaudière frisquet, viessmann, vaillant, elm-leblanc, haffoteaux et maury etc.. ainsi que les astuces pour prolonger la longévité de votre appareil de chauffage ! Voici ce qu’il faut savoir.

Quelle est l’espérance de vie moyenne d’une chaudière ?

Les chaudières fioul au bois ou au gaz ont une durée de vie qui varie très généralement entre 15 et 25 années. Cependant, il importe de connaître les différents facteurs qui sont capables d’influer sur la longévité de ces appareils de chauffage. Il s’agit de : la marque et du modèle de fabrication de votre chaudière, de la nature de l’installation (si elle est mal faite, votre appareil ne vivra pas longtemps), les conditions dans lesquelles vous utilisez votre chaudière ; et enfin de la qualité même de la combustion.

Comment accroître la durée de vie de votre chaudière ?

En tant que propriétaire d’une chaudière fioul au bois ou à gaz, vous devez connaître certaines astuces pour que votre appareil de chauffage subsiste plus longtemps à votre utilisation.

 

 

 

Désormais, l’entretien de votre chaudière n’a plus de secret pour vous