Le chauffage est un besoin primaire pour la majeure partie de la population dans le monde. S’il y a bien un continent qui est plus conscient de l’utilité du chauffage plus que d’autres, c’est bien le continent américain. Cet article vous donne plus de détails sur le système de chauffage aux USA.

Des systèmes de chauffage en option « WARM »

Bien que les États-Unis fassent partie des plus grands producteurs de machines à chauffage sur le marché international, on ne trouve que peu de systèmes de chauffage dans leurs appartements. Tout comme les chinois, les américains n’ont pas besoin d’un système de chauffage en permanence en raison du climat des lieux. Dans ces circonstances, la plupart d’entre eux optent surtout pour une climatisation pourvue d’une option « WARM », rendant la température intérieure d’une maison plus ardente que jamais. Néanmoins, on constate quand même des modes de chauffage classique et diversifié dans quelques Etats américains comme l’Alaska ou le Missouri. Les habitants dans ces endroits utilisent, soit des chaudières électriques, soit des méthodes de chauffage traditionnel comme la cheminée, la grande poêle ou l’eau chaude bouillie.

Le chauffage électrique

Comme son nom l’indique, le chauffage électrique utilise principalement de l’électricité pour fonctionner. Cette électricité peut résulter d’un réseau spécifique ou d’une installation domestique comme les panneaux photovoltaïques ou les chaudières à cogénération. De nombreux américains utilisent ce système de chauffage en raison de sa praticité, même s’il présente un coût d’installation assez élevé.

Le chauffage électrique utilise deux types d’appareils pour son fonctionnement : les convecteurs et les panneaux rayonnants. Étant une méthode de chauffage à l’ancienne, un chauffage électrique avec convecteurs est équipé d’une résistance électrique localisée à l’intérieur d’une boîte métallique. Cette résistance a pour rôle principal de réchauffer l’air ambiant qui s’infiltre au bas de l’appareil. De l’air réchauffé ressort alors par les grilles de ce dernier. Les panneaux rayonnants quant à eux émettent, non seulement une source de chaleur par convection, mais aussi par rayonnement électromagnétique.

Le chauffage traditionnel

Certains américains pensent que le chauffage électrique ne fait qu’augmenter leur facture en électricité en fin de mois. Pour limiter les dépenses, ils optent alors pour le système de chauffage traditionnel. Le système se base sur un principe de combustion de l’oxygène avec un brûleur. Cette combustion dégage ensuite de la chaleur pour réchauffer l’atmosphère à l’intérieur de la maison.

Le gaz naturel : un moyen de chauffage utilisé au Canada

Obtenu à partir des résidus d’animaux maritimes et de plantes, le gaz naturel a longtemps été exploité par les canadiens pour la fabrication du pétrole. Mais à part cela, ils l’utilisent aussi pour se chauffer. Les barbecues, les chauffe-eau, les sécheuses de cuisinières, les climatisations et les thermopompes au Canada fonctionnent tous à partir du gaz naturel. Ce dernier est même utilisé par certains ménages pour remplacer l’électricité.

Voilà, vous savez maintenant tout sur les systèmes de chauffage les plus utilisés aux USA. Si vous songez à y aller très prochainement, sachez que l’autorisation ESTA est le moyen le plus rapide pour que votre séjour vous soit accordé.