La véranda est un espace agréable que l’on voudrait profiter aussi bien en été qu’en hiver. Pour pouvoir passer du bon moment dans sa véranda pendant la saison froide, l’installation d’un système de chauffage extérieure est de mise. De cette manière, vous allez pouvoir apprécier votre véranda même pendant l’hiver. Profiter de cette aménagement pour donner un nouveau look à votre véranda. Dans cette optique, misez sur des ameublements et accessoires décoratifs tendances du moment. Focalisons sur les manières les plus appropriées pour aménager une magnifique véranda chauffée et décorée pour l’hiver.

Quel type de chauffage est le plus adapté pour une véranda ?

Pendant la période de froid, tout le monde voudrait rester au chaud et la véranda reste inoccupée. L’installation d’un système de chauffage dans cette espace est la solution pour que toute la famille puisse se détendre dans la véranda tout en profitant de la chaleur. Le chauffage à granulé est le type de chauffage le mieux adapté pour une véranda. En termes de fonctionnalité et de conception, c’est celui qui correspondent le mieux aux besoins spécifiques de l’espace extérieur. Une véranda vitrée conservera plus facilement la chaleur à l’intérieur, donnant à votre maison une touche de chic. Si vous avez besoin d’une chaleur intense, optez pour un poêle à granulés à bois, mieux s’il est équipé d’un conduit de fumée.

En plus d’être une solution économique et écologique, le poêle à granulés de bois a un design moderne très élégant. Son esthétique et sa flamme vive donne à la véranda une atmosphère fantaisiste. Vous pouvez ainsi profiter d’un paysage hivernal enchanteur, confortablement installé dans votre véranda. Ce système de chauffage est très pratique et son autonomie peut durer de 12 à 72 heures selon votre usage en période de froid.

chauffage veranda
source:wikipedia.fr

Comment créer une atmosphère conviviale dans sa véranda ?

La véranda peut être décorée avec élégance et subtilité tout comme les autres pièces de la maison. Avant d’aménager une véranda, il faut se rendre compte de la surface fonctionnelle et du coin où l’installation du système de chauffage va se faire. Le poêle à granulés ne doit pas être mis en arrière-plan comme il fait partie des éléments décoratifs de la véranda. Ces éléments de déco doivent être en harmonie pour créer une atmosphère conviviale dans cette espace.

En ce qui concerne la décoration, le style vintage étant très tendance en ce moment, sera parfait pour donner du chic à une véranda.  Le ton des couleurs plus vives et des éléments vintage, en plus de la chaleur du chauffage à granulés vous fera oublier que c’est l’hiver. L’un de ces éléments vintage les plus prisés dans la décoration est le fauteuil rotin vintage. En effet, les meubles en rotin sont incontournables pour donner de l’élégance ainsi qu’un ton chaleureux à la véranda.

Pour un résultat optimal, positionnez les fauteuils en rotin et tous les autres accessoires de déco de façon commode et raffinée. N’oubliez pas la cerise sur le gâteau : les plantes qui sont des indispensables en matière de décoration. Apporter un brin de la nature dans votre véranda et profiter de ce pur bonheur en famille.