boostheat marque de chaudière

Boostheat

Si les chaudières individuelles au fioul des ménages français tendent à disparaître au profit des modèles au gaz, de nouveaux dispositifs plus innovants et moins énergivores voient le jour ces derniers temps. Parmi ces prouesses technologiques, la chaudière hybride du fabricant français Boostheat a le vent en poupe et séduit plus d’un foyer à la recherche d’un appareil de chauffage efficace, économique et écologique. Avant de passer à la présentation et aux différents avantages de la chaudière thermodynamique de Boostheat, découvrons ensemble l’origine de cette entreprise française.

Historique de la création de Boostheat

Le fabricant de chaudière Boostheat est né d’une aventure humaine et les fondateurs sont aussi les actionnaires actuels. Voici les informations clés à retenir pour vous familiariser avec cette entreprise.

  • Des ingénieurs belges au service des Français

L’origine de la société Boostheat remonte en 1984 suite à l’association de deux étudiants en ingénierie belges : Jean-Marc Joffroy et Luc Jacquet. Après leur premier succès entrepreneurial, ils ont décidé de créer ladite entreprise en 2011 en se focalisant sur la conception d’appareils plus respectueux de l’environnement et plus économiques en matière de consommation énergétique.

Après des années de recherches et d’innovations, les co-fondateurs ont enfin inauguré le siège social de leur entreprise fin novembre 2018 à Vénissieux, en région lyonnaise. Implantée favorablement dans le bassin historique de l’industrie du chauffage, ventilation et climatisation (HVAC), l’usine est opérationnelle et dispose d’une ligne entièrement automatisée destinée à la fabrication de l’élément clé de la chaudière thermodynamique : le compresseur thermique.

  • Boostheat : le pionnier de la technologie hybride

Boostheat est le tout premier fabricant de chaudière hybride intégrant la technologie de rupture qui impacte grandement la consommation énergétique résidentielle. Il s’agit d’un compresseur thermique conçu pour offrir un rendement optimal pouvant aller jusqu’à 200%, réduisant ainsi la facture énergétique des ménages jusqu’à 50%.

Aujourd’hui, la chaudière hybride Boostheat est considérée comme la solution de chauffage la moins énergivore du marché. Pour plus de confort et de sérénité, le fabricant propose des prestations de service sur mesure. Depuis la conception et la fabrication jusqu’à l’entretien, en passant par la vente et l’installation, l’utilisateur bénéficie même d’une garantie de 10 ans, pièces et main d’œuvre comprises.

  • Les moments clés à retenir

En bref, voici les dates qui ont marqué l’histoire du fabricant français de chaudière Boostheat :

2011 : création de Boostheat et dépôt officiel du 1er brevet

2013 : lancement du 1er prototype du compresseur thermique

2015 : lancement du 1er prototype de la chaudière hybride Boostheat

2018 :    commercialisation de la chaudière mixte Boostheat.20
ouverture d’une filiale à Nuremberg (Allemagne)
inauguration de l’usine à Vénissieux (Lyon, France)

Présentation de la chaudière hybride Boostheat

La chaudière thermodynamique de Boostheat est le fruit de plusieurs années de travaux, suivis d’essais et d’analyses approfondies en matière de consommation énergétique.

  • Une chaudière révolutionnaire

La chaudière française Boostheat est un appareil 2 en 1 qui allie l’efficacité d’une chaudière à condensation classique et les atouts écologiques de la pompe à chaleur (PAC). Grâce à cette conception hybride, l’appareil consommera deux fois moins d’énergie tout en allégeant la facture des ménages.

Pensée pour les maisons individuelles, la chaudière mixte Boostheat est alimentée en gaz et puise de l’énergie grâce aux calories contenues dans l’environnement extérieur. On obtient donc un appareil de chauffage performant et plus économique.

  • Une pompe à chaleur innovante

La chaudière hybride Boostheat garantit une efficacité optimale pendant les périodes de grand froid. C’est particulièrement intéressant puisque les pompes à chaleur classiques deviennent trop gourmandes en énergie, voire inefficaces à partir de 0°C.

Pour assurer le confort des occupants, l’appareil utilise deux innovations :

  • Le compresseur thermique: il récupère l’énergie renouvelable jusqu’à – 10° C.
  • La technologie hybride: elle utilise une chaudière à condensation afin de compenser la perte d’efficacité de la PAC de manière progressive.

Grâce à ces dispositifs, la chaudière mixte offre un confort thermique inégalé même avec une température extérieure de – 22° C.

  • Une chaudière connectée pour plus de confort

Avec le succès grandissant de la domotique, la chaudière mixte Boostheat intègre des systèmes de connexion à distance. Ainsi, elle peut être pilotée en temps réel via les appareils connectés de la maison : suivi des consommations quotidiennes, activation du dispositif lors des déplacements, etc.

De son côté, le fabricant garantit un fonctionnement optimal grâce à une maintenance à distance. Il dispose en effet d’une équipe dédiée qui se charge de l’analyse des données du système de régulation afin d’anticiper les éventuels dysfonctionnements.

  • Une performance énergétique accrue

On n’a pas tort de croire que le fait de changer l’isolation ou les fenêtres permet d’optimiser la performance énergétique d’un logement. Néanmoins, cela ne suffit pas pour gagner des paliers sur son étiquette énergétique. Pour cela, l’utilisation d’une chaudière hybride Boostheat s’avère une solution intéressante, sachant que celle-ci est classée A++ en matière d’efficacité énergétique.

Les principaux avantages de la chaudière mixte Boostheat

La chaudière hybride de Boostheat est actuellement considérée comme la moins énergivore dans sa catégorie. En plus des avantages financiers, elle permet aux ménages de profiter d’un confort optimal en hiver tout en garantissant une grande longévité.

  • Un appareil performant et efficace

Contrairement à une chaudière classique ou ancienne, la chaudière mixte Boostheat nécessite deux fois moins de gaz pour fonctionner convenablement et offrir le confort dont les ménages ont besoin. En plus du chauffage intérieur, elle permet de produire de l’eau chaude sanitaire pour alimenter jusqu’à trois salles de bain tout en s’adaptant à la consommation quotidienne des utilisateurs.

  • Une chaudière écologique

Conçue pour permettre à chacun de réduire son impact sur l’environnement, la chaudière hybride Boostheat n’émet aucune particule fine. En effet, elle est capable de diviser les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à deux fois grâce à son compresseur thermique.

  • Un investissement durable

Opter pour la chaudière hybride de Boostheat, c’est avant tout investir durablement dans un équipement de chauffage tout en faisant de belles économies chaque mois en matière de consommation énergétique. En plus de la garantie fabricant de 10 ans, pièces et main d’œuvre, le fabricant propose également un engagement de réparabilité pendant 20 ans. De quoi ravir toute la famille !

  • Une offre adaptée à tous les budgets

Certes, l’achat d’une chaudière hybride Boostheat nécessite un certain investissement, mais le fabricant propose plusieurs modes de paiement. Non seulement c’est la seule chaudière du marché disponible en location, mais elle peut être également achetée au comptant ou à crédit selon les possibilités des ménages. De plus, elle est éligible au crédit d’impôt et aux aides de l’État (CITE, Eco-PTZ, CEE, Anah, etc.) et permet de bénéficier des aides personnalisées ou d’une offre de financement selon les revenus des utilisateurs.