Radiateur soufflant choisir un radiateur soufflant de salle de bain

Radiateur soufflant : Chauffage de salle de bain avec sèche serviette, idéal pour assécher les murs humides. Le radiateur électrique soufflant est également utilisé pour les autres pièces de la maison sous le doux nom de radiateur céramique. Les radiateurs soufflants électrique utilisent très souvent le même système que le chauffage par convection. Ci ce n’est…

Radiateur soufflant choisir un radiateur soufflant de salle de bain

Radiateur soufflant : Chauffage de salle de bain avec sèche serviette, idéal pour assécher les murs humides. Le radiateur électrique soufflant est également utilisé pour les autres pièces de la maison sous le doux nom de radiateur céramique.

Les radiateurs soufflants électrique utilisent très souvent le même système que le chauffage par convection. Ci ce n’est qu’ils disposent en plus d’un ventilateur. La résistance chauffe l’air pour ensuite la souffler dans la direction voulue. Le radiateur céramique de salle de bain apporte uniquement une sensation de chaud différente.

Souvent utilisés pour chauffer les salles de bain, ces chauffages ont le même désagrément que leurs ainés : consommation électrique élevée, assèchement de l’air et mauvaise répartition de la chaleur.

Seulement il dispose d’atouts que les autres chauffages électriques par rayonnement n’ont pas. A savoir une montée en température très rapide, et le fait d’assécher les pièces humides.

Pourquoi utiliser un radiateur soufflant.

Privilégié pour chauffer les petites pièces pendant une courte durée, le radiateur soufflant est le compagnon idéal de votre salle de bain.
Cette pièce n’est pas la seule à accueillir cette source de chaleur d’appoint et même si les fabricants ont élargi leur gamme en proposant des accessoires pouvant être utilisés tels que le chauffe serviette et la rotation du chauffage pour mieux disperser la chaleur.

Certains modèles sont pourvus d’un ventilateur d’air froid. En effet en combinant l’utilisation du ventilateur pour pulser de l’air, les radiateurs soufflant peuvent être utilisés en été pour rafraîchir une pièce.

Les inconvénients du chauffage de salle de bain par convection.

  • Consommation électrique élevée sur une longue période
  • Mauvaise transmission des flux d’air chaud
  • Déplacement des poussières dû à l’inertie de l’air
  • Favorise la condensation sur les zones froides (miroir)
  • Sensation de chaud et de froid
  • Déconseillé dans les grandes pièces.

Les avantages des chauffage soufflant.

  • Faible coût
  • Montée rapide de la température de la pièce
  • Assèche l’air des pièces humides
  • Léger et facile à transporter
  • Ne demande d’espace de dégagement qu’en face avant

Voir aussi : Sèche-serviette électrique
Voir aussi : Radiateur rayonnant
Voir aussi : Radiateur Infrarouge
Voir aussi : Radiateur à inertie
Voir aussi : Radiateur convecteur

Retour en haut