Radiateurs à panneaux rayonnants et chauffage radiant électrique. Économique et peu cher, ce types de radiateur électrique s’installe chez vous très rapidement sans connaissance technique pour diffuser une chaleur constante.

Radiateurs à panneaux rayonnants et chauffage radiant électrique.Faisant partie des solutions de chauffage les moins coûteuses, ces appareils électriques ont un excellent rapport qualité prix. Il diffuse la chaleur sous forme de rayonnement par l’intermédiaire d’une plaque métallique chauffée électriquement.

Le panneau rayonnement infrarouge permet de chauffer les murs, les corps et les meubles qui réchauffent à leur tour l’air ambiant de la pièce. A l’opposé des radiateurs à convection qui chauffent l’air de l’habitat, les chauffages radiants ne soulèvent pas d’air évitant ainsi le déplacement des poussières et l’assèchement de l’air de la maison.

Ce chauffage électrique est reconnaissable par sa grille type « nid-d’abeilles » ou encore par une paroi en verre servant à protéger la plaque de chauffe.

Souvent équipé de thermostat électronique précis offrant une constance dans la chaleur qu’ils diffusent, ces radiateurs rayonnement sont moins énergivores que les « radiants ». En comparaison aux chauffages à chaleur douce, ils restent moins économiques.

Avantage des panneaux rayonnement chauffants :

  • Très bon rapport qualité prix
  • Consommation électrique maîtrisée
  • Simple d’utilisation et facilité d’installation.

Ces appareils électriques sont les plus couramment utilisés dans les habitations. Ils se situent en milieu de gamme, juste devant les radiateurs à convection et derrière les chauffages à inertie. Si votre budget le permet et que vous souhaitez investir dans de véritables chauffages, tournez-vous vers les radiateurs à accumulation où à inertie.

Voir aussi : Radiateur soufflant
Voir aussi : Radiateur Infrarouge
Voir aussi : Radiateur à inertie
Voir aussi : Radiateur convecteur
Voir aussi : Sèche-serviette électrique