Profitez de la prime à la casse pour changer votre chaudière au gaz ou au fioul

prime-casse-chaudieresDepuis peu les vieilles chaudières au fioul, âgées de plus de 15 ans, bénéficient d’une prime à la casse, tout comme les chaudières au gaz précédemment.

«Une chaudière au fioul neuve vaut entre 3.000 et 6.000 euros. Mais le remplacement d’une chaudière vieille de 15 ans, associé à une isolation de toiture, peut faire diminuer de 50% la facture d’énergie», selon Frédéric Plan, délégué général de la Fédération française des combustibles, carburants et chauffage (FF3C) (src : AFP via Libération).

Vous avez une chaudière au gaz ou au fioul ? En la remplaçant par une chaudière à condensation ou une chaudière basse température, vous bénéficierez d’une prime d’une prime à partir de 100 euros.

Comment faire pour bénéficier de la prime à la casse pour ma chaudière ? Vérifiez que le professionnel que vous avez choisi est bien référencé sur le site web du Ministère. Tous les pros agréés auront un logo spécifique pour le prouver.

L’objectif de cette prime : réduire l’ardoise énergétique de la France, contrebalancer la hausse du coût des énergies, et encourager des solutions plus éco-friendly.