Avantages et Inconvénients des pompes à chaleur aérothermie L’aérothermie à l’avantage de fonctionné grâce à une pompe à chaleur, placée à l’extérieur d’une habitation, La PAC (pompe à chaleur) capte les calories présentent dans l’air afin de les chauffer et de les diffuser ensuite dans l’habitation. Il existe différent type de modèle de pompe à chaleur, en voici les avantages et les inconvénients.
Dans le cadre d’un chauffage PAC par aérothermie, il existe deux types de pompes à chaleur aérothermique en voici les avantages:
Avantage pompe à chaleur air air : Grâce à un système de ventilation associé à une pompe à chaleur, la pompe à chaleur récupère la chaleur de l’air brassé par les ventilateurs et le réchauffe ensuite afin de le diffuser dans l’habitation.
Avantage pompe à chaleur air eau : La pompe chauffe l’eau et la diffuse ensuite grâce à des émetteurs de chaleur tel qu’un plancher chauffant ou des radiateurs basse température par exemple.
Avantages et Inconvénients de la pompe à chaleur aérothermie
Les avantages du chauffage par aérothermie
- Utilisation et installation très facile
- Système de chauffage écologique qui n’émet pas de gaz à effet de serre
- Excellente performance énergétique
- Économique : Baisse significative du montant de votre facture
Les Inconvénients de la pompe à chaleurs (PAC) aérothermie
- Certaines pompes à chaleur peuvent être bruyantes
- L’instabilité de la température extérieure : Les conditions climatiques régulent la performance de la pompe à chaleur. Ainsi, plus les températures sont basses et plus la performance de la pompe à chaleur diminue.
Voir les autres type de pompe a chaleur
- Différent modèles de pompe à chaleur Air / Air
- Différent modèles de pompe à chaleur Air / Eau
- Pompe à chaleur géothermie
- Pompe à chaleur aérothermie
- Pompe à chaleur : Foires aux questions réponses