Pompe a chaleur avantage et inconvénient Avantages et Inconvénients des pompes à chaleur aérothermie L’aérothermie à l’avantage de fonctionné grâce à une pompe à chaleur, placée à l’extérieur d’une habitation, La PAC (pompe à chaleur) capte les calories présentent dans l’air afin de les chauffer et de les diffuser ensuite dans l’habitation. Il existe différent type de modèle de pompe à chaleur, en voici les avantages et les inconvénients.

Dans le cadre d’un chauffage PAC par aérothermie, il existe deux types de pompes à chaleur aérothermique en voici les avantages:

Avantage pompe à chaleur air air : Grâce à un système de ventilation associé à une pompe à chaleur, la pompe à chaleur récupère la chaleur de l’air brassé par les ventilateurs et le réchauffe ensuite afin de le diffuser dans l’habitation.

Avantage pompe à chaleur air eau : La pompe chauffe l’eau et la diffuse ensuite grâce à des émetteurs de chaleur tel qu’un plancher chauffant ou des radiateurs basse température par exemple.

Avantages et Inconvénients de la pompe à chaleur aérothermie

Les avantages du chauffage par aérothermie

  •  Utilisation et installation très facile
  • Système de chauffage écologique qui n’émet pas de gaz à effet de serre
  • Excellente performance énergétique
  • Économique : Baisse significative du montant de votre facture

Les Inconvénients de la pompe à chaleurs (PAC) aérothermie

  •  Certaines pompes à chaleur peuvent être bruyantes
  • L’instabilité de la température extérieure : Les conditions climatiques régulent la performance de la pompe à chaleur. Ainsi, plus les températures sont basses et plus la performance de la pompe à chaleur diminue.

Voir les autres type de pompe a chaleur