Le chauffage est extrêmement important afin de rendre un lieu non seulement vivable mais aussi confortable. En ce qui concerne le moyen de chauffage d’un bâtiment industriel, il joue un rôle primordial. En effet, il ne s’agit plus seulement d’un moyen de confort. Le chauffage dans des locaux industriels intervient comme un rouage  pour parvenir à la rentabilité de l’industrie.

Le fait est, qu’il est donc indispensable de faire un choix réfléchi en ce qui concerne le type de chauffage industriel que l’on compte utiliser. Et au vu du vaste choix de chauffage qui existe actuellement, il est préférable de le choisir en fonction de plusieurs paramètres.

Les types de chauffage existant

Canon à Air Chaud GAZ

Canon à Air Chaud GAZ G 125 (8,8-36,6 kW)

Les moyens qui permettent de chauffer un bâtiment industriel sont nombreux.  Les climatiseurs sont actuellement les plus connus. Il existe même plusieurs variantes les concernant. On peut citer les climatiseurs portables, qui permettent de créer une sensation de fraicheur dans une pièce. Ils sont généralement équipés de roulettes pour pouvoir être déplacés facilement de pièce en pièce.

Toujours en ce qui concerne les climatiseurs, il existe des climatiseurs industriels réversibles. Ceux-ci sont particulièrement utiles car ils permettent de combiner la climatisation et le chauffage. Ils sont bénéfiques car ces climatiseurs sont gages d’une économie de la part de l’industrie.

Il existe encore d’autres modèles de chauffage. Ceux qui sont plus populaires de nos jours sont des modèles électriques. Mais les modèles qui fonctionnent au gaz ou au fuel sont toujours d’actualité.

Les paramètres à considérer pour le choix d’un système de chauffage industriel

Il est primordial de tenir compte du lieu dans lequel se trouve le bâtiment qui doit bénéficier du chauffage. En fonction des caractéristiques climatiques de la région mais aussi de l’exposition du bâtiment, il est parfois possible d’opter seulement pour un chauffage temporaire. Dans ce genre de cas, il s’avère souvent bénéfique de louer un système de chauffage, au lieu d’en acheter un.

Les dimensions des locaux industriels qui doivent être chauffés constituent aussi un paramètre non négligeable. Pour le cas de vastes locaux, il vaut mieux opter pour des chauffages puissants, ayant une grande portée. Le chauffage global par air propulsé s’avère être un choix judicieux.

Par contre, si les locaux se constituent surtout par de nombreuses pièces différentes qui ne sont pas utilisées en même temps, le chauffage idéal serait un chauffage portable. En effet, celui-ci permettrait  de ne chauffer que la pièce qui est utilisée. Ensuite, il pourra être déplacé dans une autre pièce.