Isolation combles aménagésSans l’isolation de combles aménagés, c’est 25 à 30% de la chaleur de votre maison qui s’échappe par votre toiture. Pour réaliser de réelles économies d’énergie, il est indispensable de résoudre les défauts d’isolation de toiture à plusieurs niveaux, dont voici la liste : les mansardes (ou rampants de toiture, ou sous-pentes), les triangles de toiture et les combles perdus.

Pourquoi isoler ses combles aménagés ?

En effet, afin de traiter l’isolation de la toiture en totalité, isoler uniquement les combles perdus n’est pas suffisant. De plus, lorsque la surface est disponible, isoler les combles aménagés permet d’agrandir votre lieu de vie en créant une nouvelle pièce à vivre : vos combles aménagés sont alors aménageables et bénéficieront du même confort et de la même chaleur qu’une pièce au cœur de la maison.

Qu’il s’agisse d’isolation des combles par l’intérieur ou l’isolation des combles par l’extérieur, les techniques (soufflage, insufflation,…) et produits utilisés (isolation ouate de cellulose, laine de roche,…) sont d’une qualité certifiée et éprouvée.

A voir aussi pour isoler sa maison :