isolation toiture maisonVotre toiture mal isolée est responsable de 25 à 30% des déperditions énergétiques de votre maison. C’est la première source de déperditions de chaleur d’une habitation. Bien isoler sa maison c’est commencer par sa toiture c’est donc indispensable pour réaliser de réelles économies d’énergie.

Isolation de toiture, combles perdus et combles aménageable de 25 à 30% d’économie d’énergie

La mise en œuvre d’une isolation de la toiture est différente selon les critères suivants : combles perdus (grenier, plancher de combles) ou habitables (rampants, mansardes, sous-pentes, combles aménagés ou aménageables). Réaliser l’isolation de votre toit, quelle qu’en soit la configuration, vous assure confort et économies d’énergie.

Les différentes techniques, aussi performantes que maîtrisées,  permettent de répondre à vos besoins en isolation de toiture : soufflage de ouate de cellulose, insufflation d’isolant, isolation des rampants, par l’intérieur, par l’extérieur, etc.

Choisir la Ouate de cellulose pour isoler ses combles ?

En effet, ses propriétés thermiques et acoustiques en font l’un des meilleurs isolants naturels actuellement sur le marché.  La ouate de cellulose est un produit naturel, écologique et durable, issu du recyclage du papier et du carton. Aussi, l’isolation de  combles avec de la ouate de cellulose est aussi écologique que performant.

Ses propriétés thermiques et acoustiques en font l’un des meilleurs isolants naturels actuellement sur le marché.

Bien isoler ses combles aménagés ?

Il faut faire  l’isolation de la toiture en totalité, Donc isoler uniquement ses combles perdus n’est pas suffisant pour faire des économie d’énergie. lisoler un combles aménagés permet d’agrandir sa maison.

L’isolation de combles perdus.

Cette technique qui consiste à isoler un combles perdus répond à toutes les configurations de maison et de toiture : combles perdus, aménagés ou difficile d’accès. C’est une technique éprouvée pour isoler sa toiture facilement.

A voir aussi nos conseil pour isoler sa maison :