Une isolation thermique performante est la base de la réussite pour faire des économies d’énergie, valoriser votre patrimoine et profiter d’un grand confort.

Aujourd’hui, le chauffage de votre logement correspond à 75% de sa consommation d’énergie. Il est possible et indispensable de réduire considérablement ce poste énergivore grâce à une bonne isolation thermique.

Isolation des murs, des combles : que faut il isoler en premier dans une maison ?

Isolation thermique de la maisonUne mauvaise isolation thermique des murs vous fait perdre 25% de la chaleur du logement et 30% en ce qui concerne une mauvaise isolation des combles. Ainsi, grâce à une isolation performante, vous pouvez réduire vos dépenses de chauffage jusqu’à 80%.

En plus d’une isolation thermique performante, une étanchéité à l’air efficace et une ventilation maîtrisée sont nécessaires pour encore plus d’économies.

En tant que guide conseil de l’isolation, nous vous conseillons afin de choisir les solutions d’isolation adaptées à votre projet et nous conseillons une mise en œuvre de qualité pour vous garantir la performance de votre isolation.

Isolation de la maison 1er postes budgétaire : Subventions et aide financières

L’isolation constitue l’un des postes les plus importants en termes de confort et d’économies d’énergie. Il est nécessaire de bien isoler sa maison / son bâti avant d’entreprendre tout autre type de travaux. A ce sujet il existe des subvention isolation thermique. Avec par exemple des aide financières comme le crédit d’impôt, le prêt éco-prêt de ANAH. Voir aussi avec les subventions dans votre régions, ou dans votre département.

Isoler: Un investissement indispensable

En isolant correctement votre maison, vous êtes assuré de profiter d’une maison bien chaude, donc d’un excellent confort.

Pourquoi rénover son isolation et combien de temps avant de changer son ancien isolant, comment savoir si il faut rénover son isolation.

Une bonne isolation, qu’il s’agisse d’isolation naturelle, d’isolation par l’extérieur… réduit considérablement les déperditions de chaleur. En effet, isoler avec les matériaux adéquats vous permet de réduire le volume d’air et d’humidité pénétrant votre maison.

L’isolation du toit, des combles, des murs : Avantages

Avec une bonne isolation de votre maison, vous pouvez réduire votre facture énergétique de 40%, tout en retrouvant une température agréable et confortable. Si vous êtes bien isolés, vous pouvez baisser vos consommations de chauffage et faire de sérieuses économies de gaz, fioul et électrique

Isolation des combles ou de la toiture

En plus de participer au bien-être de votre portefeuille, une isolation thermique performante des murs ou de la toiture (Isolation toiture : combles perdus , combles aménagés)  contribue également à aider l’environnement. En effet, votre chauffage aura besoin de moins de combustibles, ce qui engendrera une diminution des émissions de CO2.

Isolation des mures – Intérieur / Extérieur

L’isolation des murs de la maison est aussi une très bonne solution pour économiser du chauffage. Reste a choisir entre une isolation des mures intérieur ou extérieur. C’est un choix mais savez vous que 25 à 30% d’économie d’énergie.

L’isolation durable

Le développement durable a été défini lors d’une conférence de Kyoto comme étant « un développement qui satisfait les besoins des générations présentes sans compromettre la possibilité de satisfaire ceux des générations futures ».

Isoler sa maison c’est rentrer dans une démarche durable et respecter cet engagement, aujourd’hui essentiel.

L’isolation : En complément de …

Même si l’isolation est l’investissement primordial à effectuer dans votre logement, il ne prend tout sons sens qu’en étant associé à d’autres technologies utilisant les énergies renouvelables.