Choisir et comprendre le fonctionnement L’énergie solaire photovoltaïque est une forme d’énergie renouvelable produisent et permettent de revendre de l’électricité à votre fournisseur et permettant de produire de l’électricité en utilisant un panneau solaire et le rayonnement solaire.

Ce rayonnement est transformé en électricité par une cellule photovoltaïque. Ces cellules sont reliées entre-elles sur un module, lequel est regroupé avec d’autres modules pour former une installation solaire chez un particulier ou dans une centrale solaire photovoltaïque.

Cette installation peut-être isolée et fonctionner en ilot en chargeant des batteries et répondant à des besoins locaux, ou alimenter un réseau de distribution électrique.

Fonctionnement panneaux solaires photovoltaïques

Le fonctionnement est simple, les panneaux solaires sont installés sur le toit de votre maison ou de votre bâti. Ils captent l’énergie solaire et produisent ainsi de l’électricité solaire.

Il existe trois types de cellules photovoltaïques :

les cellules monocristallines, les cellules poly-cristallines et les cellules amorphes, dont les rendements et prix diffèrent.

Voir aussi :