L’hiver est arrivé, ça y-est. Le mois de décembre et ses températures qui dégringolent sont synonyme de manteaux, écharpes, neige et la fameuse phrase « ça y est j’ai rallumé le chauffage » autour de la machine à café au boulot. Souvent, l’angoisse de la facture électrique est aussi associée à ce moment de l’année… Mais nous avons trouvé Egloo, un atout économie d’enfer !

La technologie au service du porte-monnaie

Egloo est un chauffage d’appoint qui reflète la technologie utilisée intelligemment. C’est un concept inventé par Marco Zagaria (un diplômé d’arts décoratifs) et financé par le crowd funding, comme la plupart des projets et concepts innovants. Egloo l’est donc par sa technologie qui lui permet de chauffer vos pièces sans utilisation d’aucune source d’électricité.
En effet, ce chauffage d’appoint fonctionne à l’aide de 3 ou 4 bougies. Oui, vous avez bien lu, de simples bougies chauffe plat, comme celles que l’on trouve facilement chez Ikea ou Partylite. Pour vous donner une idée de l’ampleur du succès : le projet a réuni plus de 800% de la somme demandée initialement.

Comment ça peut fonctionner ?

Les chauffages d’appoint Egloo sont en forme de dôme, moulés en terre puis cuits. En allumant et positionnant des bougies à l’intérieur de ces petits dômes, la chaleur des flammes est alors captée par la terre cuite qui la répand doucement dans la pièce. Une chaleur ambiante agréable est alors diffusée en quelques minutes. Cette rapidité n’enlevant rien à l’attrait de l’objet, bien au contraire !
N’ayez pas de crainte, un socle est fourni pour que l’allumage des bougies se fasse en toute sécurité. Evitez cependant de laisser Egloo à la portée des enfants.

Design et économiques, les chauffages d’appoint Egloo sont trois en un

Différents modèles d'EglooLe chauffage d’appoint Egloo est un objet de décoration, ce qui change des chauffages habituels. En amenant 2 à 3 degrés supplémentaires à la pièce dans laquelle il est installé, il apporte aussi une touche déco remarquable et créé une ambiance zen et reposée. Vous pouvez aussi le choisir de la couleur qui se mariera le mieux avec votre intérieur : terre brute, rouge, bleu et d’autres sont disponibles.

Par ailleurs, l’argument économique est de taille : il ne faut que 3 bougies pour une surface de 20m2, ce qui revient à 10 centimes ! Pas de branchement, pas d’électricité nécessaires, ces simples bougies assurent 5 heures de chaleur en très peu de temps.