Alors que la France est engagée auprès de l’Union Européenne pour augmenter de 20% l’efficacité énergétique à l’horizon 2020, chacun à sa propre échelle peut contribuer à l’économie d’énergie. Des économies d’énergie que l’on peut faire notamment au niveau de son habitation. Et histoire de savoir comment il faut faire pour rendre son logement plus sain, il y a le spécialiste des énergies renouvelables : le réseau Soluséo.

D’ici 2020, la France tout comme l’UE souhaite voir sa consommation d’énergie réduite de 20%. Une baisse qui passe par tout un ensemble de mesures (rénovation de parc immobilier ou des bâtiments publics, mesures incitatives, nouvelles normes de construction…). Or, c’est un combat qui engage chacun. Et il n’est pas nécessaire d’attendre huit ans pour réduire sa consommation et ainsi augmenter son efficacité énergétique. En effet, les particuliers peuvent agir dès maintenant, en installant notamment un ou des équipements enr dans leur habitation (pompe à chaleur, éolienne, panneau solaire…). Un choix judicieux. Et pour permettre ce choix, il existe le réseau Soluséo.

Le réseau Soluséo, c’est le premier réseau national en France de professionnels en solutions enr pour l’habitat (chauffage, électricité, production d’eau chaude, gérance de l’eau). Grâce à son réseau de 1 000 installateurs qualifiés et ses 200 points expo conseils, Soluséo s’impose comme le partenaire idéal pour un habitat durable et sain. Tous ces experts sont là pour accompagner consciencieusement les particuliers dans leur projet.

Une question sur le type de chauffage qu’il faut pour son appartement, ou encore quels avantages apporte une chaudière thermodynamique ou encore une ventilation à double flux ? Chaque question trouve sa réponse grâce à Soluséo.