Lorsque vous avez besoin des services d’un plombier chauffagiste, il est important de miser sur la qualité pour se garantir les meilleurs services qui soient sur le marché.  De cette façon, vous vous assurez une réparation ou une installation de qualité. Pour cela, faire jouer la concurrence peut-être une très bonne stratégie, mais il faudrait d’abord savoir ce qu’est un plombier chauffagiste ainsi que les prestations que cet artisan est appelé à accomplir.

Conseil N°1 : Trouver un artisan aux doubles compétences

Le plombier chauffagiste est un artisan à double casquette. Il possède à la fois des compétences autant dans la plomberie que dans le chauffage.

Ces fonctions dans le domaine de la plomberie sont :

  • Installation de réseaux d’eau sanitaire et du réseau d’évacuation des eaux souillées ;
  • Installation et maintenance de chauffe-eaux ;
  • Installation de stations de relevage ;
  • Maintenance et réparation de tout le système d’eau ;

Dans le cadre du chauffage, ses fonctions sont :

  • Installation et vérification du système de chauffage avant livraison ;
  • Réalisation d’une vérification annuelle du chauffage (fuites, état des bruleurs, etc.) ;

Le plombier chauffagiste intervient aussi bien dans les maisons individuelles, que dans les bâtiments collectifs et les entreprises. Il peut vous aider en vous donnant des pistes dans le choix d’achat d’un chauffage électrique si c’est diffuser à l’aide d’un radiateur électrique, d’un plancher chauffant ou encore convecteurs.

Conseil N°2 : La Recherche d’un plombier chauffagiste

Plusieurs procédés vous sont ouverts pour trouver le plombier chauffagiste qui conviendra à vos attentes. Ces procédés sont principalement le bouche-à-oreille et la recherche sur Internet.

  • Le bouche-à-oreille : renseignez-vous auprès de vos proches pour savoir s’ils n’auraient pas un plombier à vous recommander. C’est une plutôt une bonne méthode que d’aller directement vers le plombier lui-même. Cela vous permettra d’avoir un avis objectif et même critique sur le plombier en question.
  • Se référer à la prospection sur internet : voilà une bien bonne méthode avec elle vous n’avez pas trop besoin de vous lever de votre canapé. Il vous faudra juste taper « Plombier », suivi de la ville et/ou du quartier dans lequel vous vous trouvez, dans un moteur de recherche. Là au moins, vous aurez la possibilité de faire jouer la concurrence.

 

Conseil N°3 :  Attention aux arnaques et comment s’en prémunir ?

conseil pour trouver un chauffagiste

Attention aux arnaques ! Il faut être prudent lorsque vous faîtes le choix de votre plombier. Un moyen très utile pour s’assurer du sérieux ou de la réputation d’une entreprise ou d’un plombier est de se renseigner dans un forum plomberie pour avoir des avis précis sur le plombier en question.

De ce fait, vous pouvez taper le nom du plombier suivi de « arnaque » ou de « avis » pour avoir un résultat rapide. Faîtes tout pour vous renseigner outre la page de l’entreprise ou du plombier concerné. En outre, il est important de savoir où le plombier est établi.

Méfiez-vous des plombiers qui n’ont pour seul point de repère que leurs coordonnées téléphoniques. Une entreprise sérieuse aura un bon local, comme c’est le cas de la société APP chauffagiste à Montreuil qui vous garantit des services de plomberie de qualité et en toute urgence dans toute la commune de Montreuil et même au-delà. La visite des locaux de l’entreprise pourra vous donner une estimation du sérieux du plombier auquel vous comptez faire appel.

Aussi, faîtes réellement attention à toujours demander un devis avant tout service pour avoir une estimation du coût des services dudit plombier. Cela vous permettra de faire jouer la concurrence afin d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix.