Exemple de climatisation réversible

Exemple de climatisation réversible

Un climatiseur fonctionne sur le même principe qu’un réfrigérateur. D’un côté il produit du froid et de l’autre (au dos de votre frigo) il évacue du chaud, des calories. On retrouve l’énergie utile frigorifique à récupérer dans la pièce à climatiser, et de l’énergie chaude à évacuer à l’extérieur.

Une climatisation réversible vous assure efficacité, confort, silence et économie d’énergie grâce à son système inverter et à son coefficient de performance élevé (COP). La technologie des nouvelles climatisations réversibles voir ici les différents types de pompes à chaleur : air/air, air/eau améliore les performances du climatiseur tout en optimisant le confort des utilisateurs.

Adoptez le bien-être en toutes saisons avec une climatisation réversibles. Fraîcheur l’été, douceur l’hiver, la climatisation réversible vous apporte le confort toute l’année.  Vous pouvez également voir pour un devis Clim Planete pour plus d’information sur une climatisation réversible.

Comment fonctionne une climatisation réversible ?

Ces climatiseurs peuvent produire en hiver un chauffage performant et économique, en inversant simplement le fonctionnement, vous utilisez en hiver votre climatiseur à l’envers. En mode climatisation, le chaud est évacué à l’extérieur de la pièce, alors que le froid est restitué à l’intérieur. En mode chauffage, il puise la chaleur de l’air extérieur, puisque les calories sont toujours présentes même en hiver, pour la « démultiplier » et la restituer à l’intérieur de la pièce.

Avantage des technologies Inverter

  • Confort : régulation fine en fonction des besoins.
  • Économie d’énergie : jusqu’à 35% d’économie par rapport à un climatiseur réversible classique.
  • Silence.
  • Performance même par basse température extérieure.
  • Rapidité de mise en température.
  • Fluide écologique.

Panachage des unités intérieures et des puissances en fonction de chaque pièce : accrochées au mur, posées au sol ou installées dans les combles ou faux-plafond. Petites chambres ou grands salons : adaptez le confort à chaque pièce grâce aux télécommandes indépendantes.

Performances et économie d’énergie

Il faut choisir un chauffage climatiseur de classe A sur certains modèles
Fonctionnement en chauffage même par température extrême (-15°C ext).
Coefficient de performance (COP) record jusqu’à 4.2
1 kW consommé = jusqu’à 4,2 kW de chaleur restituée soit 75 % d’énergie gratuite !

Climatisation réversible split – Mobile ou mural

climatiseur split

Présentation de la climatisation split : Il existe deux types de climatiseurs réversibles: split (à deux blocs ou plus) ou monobloc.

Une climatisation split est composée : d’une unité extérieure pour l’évacuation de l’air chaud placée : directement au sol sur un balcon ou sur un mur de façade, et d’une ou plusieurs unités intérieures