Choisir chauffe eau, ballon d’eau

Le chauffe eau, également appelé ballon d’eau, permet de produire de l’eau chaude sanitaire. Parmi les types de chauffe eau les plus utilisés, il y a le chauffe eau électrique, gaz et le chauffe eau thermodynamique ou géothermique.

Lorsque l’on a besoin d’un chauffe eau, il est important d’évaluer ses besoins en eau chaude sanitaire. Se distinguant par ses capacités de contenance et ses différents modes de fonctionnement, le ballon est à choisir en fonction de différents critères.

Comment choisir et quel choix du chauffe eau

Avant de choisir un type de chauffe eau, il est important de connaître la capacité dont vous aurez besoin. Celle-ci dépend de la taille de votre habitation (maison, appartement ou dépendance) et bien entendu du nombre de personnes y habitent (un adulte, un couple avec enfants ou sans enfants). En moyenne, la consommation journalière d’une personne en eau chaude est de 50 litres.

Cependant, ce chiffre peut varier en fonction des habitudes de chacun (bain, douche, utilisation d’un lave-vaisselle ou non…). Après avoir estimé la capacité de votre ballon d’eau, il vous faudra définir l’emplacement où il va être installé. Un chauffe eau ne peut pas être installé n’importe où

Afin de favoriser son fonctionnement, il doit être installé près des endroits d’installation. Horizontal ou vertical, le chauffe eau peut être fixé en de nombreux endroits, l’essentiel étant de disposer d’un espace suffisant permettant de réaliser quelques manipulations en cas de besoin.

Poursuivez votre lecture avec notre dossier : Production d’eau chaude sanitaire (ECS)