Un radiateur sèche serviette de salle de bain peut être soit électrique ou soit relié au chauffage central.  La 1ère étape consiste à calculer la puissance du radiateur pour chauffer votre salle d’eau. La 2ème étape consiste à choisir le niveau de confort de votre appareil. Qu’ils soient électriques ou reliés à votre chauffage central, tous ont les mêmes fonctionnalités : séchage du linge et chauffage de la pièce.

Les fabricants de radiateurs électriques ont fait évoluer leur technique. Aujourd’hui les sèches serviettes de salle de bain sont capables de chauffer votre salle d’eau tout en réchauffant vos serviettes.  Si vous souhaitez que votre salle de bain soit à la même température que le reste de la maison et que le radiateur chauffe plus rapidement la salle de bain quand vous en avez besoin, il suffit d’appuyer sur le bon bouton. Bref vous l’avez compris, un bon radiateur de salle de bain, c’est avant tout le confort et le bien-être.

Suivez ce guide pour savoir comment choisir un sèche-serviette de qualité pour votre salle de bain.

Le choix du produit se fait en rapport avec votre utilisation quotidienne. Les sèches serviettes d’aujourd’hui savent se faire discrets comme imposants pour un aspect déco.

1 : Choisir la puissance de votre sèche serviette
2 : Choisir le style de votre sèche serviette
3 : Définir si vous souhaitez une soufflerie pour une montée en température rapide
4 : Choisir le nombre de barres du porte serviette

Les différents types de tube

Les tubes qui composent le radiateur sont remplis d’un liquide. Ce fluide est important car c’est lui qui permet au radiateur de chauffer et de garder la chaleur. Toutefois certains radiateurs de salle de bain peuvent être composés d’éléments solides. Pour plus d’information, consulter le dossier sur le radiateur à inertie qui vous explique l’importance de l’inertie d’un chauffage.

Note : Il existe deux types de tube : plat ou arrondi.

Radiateur sèche serviette en acier ou en aluminium ?

La matière de votre seche serviette est également un élément important dans le choix d’un chauffage de salle de bain, qu’il soit électrique ou non.

Radiateur sèche serviette en acier : Moins cher et parfois plus esthétique. Seul problème, il garde la chaleur moins longtemps.

Radiateur sèche serviette en aluminium : Plus léger, il offre une montée en température plus rapide en comparaison le chauffage electrique en acier.

Quelle puissance choisir pour un radiateur sèche serviette ?

Le calcul le plus simple consiste à prendre 100 Watts par m² et d’ajouter 30 % à cette puissance. Cela fonctionne pour des salles de bain de taille standard, autrement dit inférieures à 15 m². Pour une salle d’eau supérieure à 15 m², il est d’usage de de poser une deuxième source de chaleur car la température idéale dans une salle de bain est de 24°C.

Autre information pour choisir son chauffage électrique
Voir aussi : Radiateur rayonnant
Voir aussi : Radiateur soufflant
Voir aussi : Radiateur Infrarouge
Voir aussi : Radiateur convecteur
Voir aussi : Radiateur inertie