Le chauffe eau thermodynamique fonctionne à l’aide d’une pompe à chaleur à air placée en haut de l’appareil. L’énergie présente dans l’air est aspirée par la pompe qui en extrait les calories pour les transmettre ensuite au ballon qui produira l’eau chaude sanitaire.

Pourquoi choisir un chauffe eau thermodynamique

Économique, ce type de chauffe eau pour pompe a chaleur air/air ou air eau est une bonne alternative au chauffe eau solaire et permet de couvrir jusqu’à 75% des besoins en eau chaude sanitaire. De plus, il est reconnu pour son fonctionnement écologique. Cependant, ce type de chauffe eau pour PAC doit être installé dans une pièce où la surface soit se situer entre 6 à 20 m². En effet, l’air présent dans la pièce doit être suffisant pour que le chauffe eau puisse produire l’eau chaude nécessaire.

Le chauffe-eau thermodynamique est la solution de production d’eau chaude économique et écologique par excellence. Très performant et capable de répondre aux besoins d’une famille de 1 à 6 personnes, le chauffe-eau thermodynamique est une solution très rapidement rentable qui génère vite des économies concrètes. Au quotidien, il apporte un réel confort d’usage.

Le ballon d’eau chaude thermodynamique est une solution plus que jamais d’actualité, enrichie par l’expertise de notre fournisseur pour offrir les plus hautes performances énergétiques et environnementales.

Chauffe eau thermodynamique quel avantage

De nombreux avantages pour une solution performante à moindre coût :
Jusqu’à 70% d’économies par rapport à la consommation d’eau chaude d’un chauffe-eau électrique classique.
Jusqu’à 20 fois moins d’émissions de gaz à effet de serre qu’un appareil fonctionnant aux énergies fossiles (gaz ou fioul).
Un maximum d’économies avec 26% de crédit d’impôt et 70% d’économies d’énergie.

Poursuivez votre lecture avec notre dossier : Production d’eau chaude sanitaire (ECS)