c30ead77-6da5-4ab9-a20c-74be07afec76Les chauffages à accumulation heures creuses sont idéal pour faire des économies de courant électrique. Le radiateur à accumulation électrique est une technologie permettant de charger votre radiateur la nuit pendant que les heures de consommation d’électricité sont au plus bas, et de redistribuer la chaleur accumulées pendant la journée sans consommer d’électricité en heure pleine.

Les heures creuses sont les heures où la demande d’électricité est moins élevée, les fournisseurs d’électricité tels qu’EDF ont donc trop d’électricité durant ces périodes de la journée et baissent les prix pour inciter les gens à consommer, Le radiateur à accumulation électrique est donc basé sur ce constat et vous permet de faire de belles économies.

C’est en se basant sur le fonctionnement des fournisseurs d’électricité que votre radiateur vous permet de faire vos économies, il vous faudra donc veiller à bien le programmer afin de bien vous caler sur les heures creuses d’EDF ou de tout autre fournisseur de courant.

Surveillez également votre isolation, c’est le point numéro un qu’il faut vérifier lorsqu’on a pour objectif de réduire ses consommations de chauffage dans une entreprise ou une maison.

Les radiateurs à accumulation ont une utilisation peu coûteuse de par leur fonctionnement et alimentation. Cependant sont-ils si rentables à moyen terme vis-à-vis de leur prix d’achat.

En effet ces chauffages à accumulation sont beaucoup plus chers, leur prix peut aller de 3 fois à 10 fois plus cher qu’un convecteur classique selon les options, la taille, le système de ventilation …

Cependant, vous verrez très vite à quel point vous allez faire des économies sur votre facture d’électricité. L’effet est immédiat, dés la première année d’utilisation, les personnes ayant investie dans ces radiateurs à accumulation voient leur dépense en électricité divisée par deux. Vous pouvez aussi opter pour une solution progressive qui vous évitera une dépense trop importante, en équipant d’abord votre salon par exemple, puis petit à petit les autres pièces de la maison. Ce qui est sûr c’est que sur le long terme vous ferez des économies.

Voir aussi :