Chauffage design HudsonReed

Le chauffage électrique est à dissocier du chauffage au gaz, bois et fuel qui sont des combustibles. La simplicité d’utilisation de ce mode de chauffage en fait une énergie installée dans de nombreux foyers pour chauffer sa maison. Le chauffage électrique peut être diffusé à l’aide de radiateur électrique, d’un plancher chauffant, mur chauffant, plafond chauffant ou encore convecteurs.

Choisir radiateur électriques convecteurs, radiant rayonnant, inerties

Quels chauffages électriques choisir : les différents radiateurs électriques. Votre option aujourd’hui serait d’avoir un chauffage complémentaire à votre chauffage central. Voici ce qui pourrait vous convenir en radiateur électrique.

Choisir un chauffage électrique économique

Pour choisir chauffage électrique économique , il faut avant tout pouvoir savoir ce que l’on veut chauffer c’est-à-dire la surface à chauffer. En effet, les besoins sont différents en fonction de cette surface. Les installations varieront si vous êtes dans une maison à étage ou dans un studio de vingt mètres carrés. En effet, du moment que l’espace est restreint on se tournera vers un chauffage électrique économique.

Il n’est pas nécessaire de faire appel à de grands moyens. On pourra au pire faire l’installation d’une chauffage électrique d’appoint. Il est inutile d’investir de grandes sommes d’argent dans des installations coûteuses alors qu’au finale la consommation électrique dans ses espaces réduits sera quasiment insignifiante.

En effet, si vous avez une facture EDF d’une cinquantaine d’euros par mois pour vous chauffer pas besoin d’investir des milliers d’euros dans des radiateurs économes. Il faut rentabiliser l’investissement. Cette rentabilité n’est possible qu’en cas de surfaces importantes à chauffer qui vont coûter cher dans le cas de radiateurs très énergivore.

Avantage chauffage électrique: Les 7 avantages du chauffage électrique

Il est difficile de dire si le chauffage électrique est rentable ou pas. En revanche, il possède de nombreux intérêts en comparaison des autres modes de chauffage. Installation des radiateurs simplifiée, TVA réduite, pas de maintenance et aucun entretien annuel en comparaison du bois, gaz, fioul. De plus, le tarif de l’électricité en France est le moins cher d’Europe.

  • Chauffage design
  • Faible coût à l’achat
  • Production et diffusion quasi-immédiate de la chaleur
  • Facilité d’utilisation : l’utilisation d’un radiateur électrique demande beaucoup moins d’attention qu’une chaudière à bois par exemple
  • Nécessite peu d’entretien
  • Systèmes de régulation et de programmation

Le chauffage électrique, une solution économiquement avantageuse

Les Inconvénients
L’air a tendance à être asséché
Coût important à l’usage
Nécessité d’avoir une bonne isolation

A voir aussi les autres solution pour chauffer sa maison