Bienvenue sur ce dossier consacré aux chaudières à condensation. Découvres leur nombreux avantages sur les autres types de chauffage. Choisir une chaudière à condensation est de plus en plus répandue grâce aux avantages économiques et écologiques qu’elle offre à son propriétaire. Ce type de chaudière peut être installé au sol ou sur un mur de votre habitation.

Les chaudières à condensation vont être au niveau de l’installation équivalente aux chaudières classiques. La différence résidera dans le conduit d’évacuation qui faudra prévoir en plus. Ce dernier a pour vocation d’évacuer l’eau dégagée lors de la condensation. Les chaudières à condensation seront à utiliser pour le chauffage mais ils peuvent également produire de l’eau chaude sanitaire.

Si les chaudières classiques rejettent une partie de la chaleur qu’elles ont produite, les chaudières à condensation vont-elles récupérer les calories qui sont dans la chaleur et rejetée sous forme de vapeur pour la transformer en liquide. Cette récupération la rend plus économique que les chaudières classiques. En effet, pour la même température souhaitée en utilisant le cycle de récupération, la chaudière à condensation va être plus performante var elle va utiliser moins de combustible. Par conséquent, cela permet de réduire durablement la consommation d’énergie.

Outre cet avantage économique, la chaudière à condensation en générant des économies d’énergie va avoir un avantage écologique. Cependant cet avantage est à lire de par la comparaison avec la chaudière classique car de manière générale elle reste une consommatrice d’énergie fossile pour la grande majorité des chaudières. Par conséquent, elle va produire des gaz à effet de serre. C’est la raison pour laquelle, il faut nuancer son avantage écologique.

Pour évaluer la performance d’une chaudière à condensation, il faut analyser le rendement global c’est-à-dire la quantité d’énergie réalisée sous forme de chaleur par rapport à celle injectée par la chaudière. Ensuite il faut regarder la puissance en kilowatt de la chaudière.

Pourquoi acheter une chaudière à condensation : Avantage

Chaudière au gazL’avantage de la chaudière à condensation réside dans la récupération de la chaleur des fumées. Comme pour les chaudières traditionnelles, la chaudière à condensation fonctionne à partir de gaz ou fuel.

La différence avec les autres chaudières est qu’elle ne rejette pas totalement la chaleur sous forme de fumée chaude mais la refroidit pour la transformer en liquide et reproduire de la chaleur. Ce type de matériel garantit donc un grand confort pour votre chauffage central.

Les avantages d’un chaudière à condensation.
La condensation vous permet de chauffer davantage en utilisant moins d’énergie, et ce, en récupérant la chaleur de la vapeur d’eau contenue dans les fumées. Le principal avantage d’une chaudière à condensation c’est  cette technique permet d’obtenir des rendements bien supérieurs aux autres technologies de chauffage.

La condensation un  mode de chauffage central économique.

L’achat et l’installation d’une chaudière à condensation peut à première vue sembler onéreux. Cependant, à long terme, ce coût est rapidement amorti. Grâce à son système de récupération de la chaleur des fumées, la chaudière à condensation consomme beaucoup moins de gaz ou fuel qu’une chaudière traditionnelle. Au final, votre facture s’en trouve donc réduite. Découvrez mes marques de chaudière a condensation.

Un système écologique à haut rendements énergétique
L’un des autres avantages de la condensation réside dans le fait qu’elle dégage beaucoup moins de gaz polluant. Les fumées sont refroidies et donc évacuées à des températures très basses.

La chaudière Gaz, Fioul  à condensation est une technologie incontournable dans le monde du chauffage. Elle permet d’atteindre des rendements approchant les 109% ; le rendement traduisant le rapport entre l’énergie fournie et la chaleur restituée. De plus, la la condensation contribue activement à la protection du climat et à la préservation de l’environnement. Elle permet également un gain de place non négligeable de par sa petite taille, et parce-qu’il n’est pas nécessaire de stocker la source d’énergie pour le Gaz.

Une solution efficace et économique, existant en version simple service (chauffage) et double-service (chauffage et production d’eau chaude sanitaire). En outre,  elles sont entièrement équipées (réservoir ECS, vase d’expansion, pompes, groupe de sécurité).

 

Pour résumer, une solution gain de place et économique, qui s’intègre harmonieusement à votre intérieur et qui couvre tous vos besoins.