Avis poele bois rikaLa marque Autrichienne RIKA, fabrique des poêles à bois dont le design s’inspire des poêles à granulés avec des habillages similaires ayant les mêmes propriétés d’inertie. De plus la marque propose 5 ans de garantie sur le corps soudé du poêle
et la garantie une fabrication en Autriche des poêles a bois et  à granulés bois.

Le poêle à bois RIKA trois atouts :

Les avantages du poêle à buche RIKA :

Le fabricant RIKA vous propose des poêles à granulés bois en convection naturelle, sans soufflerie une exclusivité dans l’Avesnois de marque RIKA.

Comment ca fonctionne le poêle à granulés bois ?

Selon les modèle du poêle l’autonomie peu variée de 24 h à 72 h entre les chargements du réservoir.
Les poêles RIKA sont équipés d’un thermostat radio avec une sonde d’ambiance que l’on peut positionner à environ 10 mètres de l’appareil de chauffe.

Ainsi vous réglez votre température afin d’économiser le chauffage, vous pouvez utiliser le poêle de 3 façons :

Pourquoi utiliser un Poêle à granulés bois RIKA ?

La marque de poêle RICA  propose des appareils qui sont des produit flamme verte, garanties 2 ans.

Le rendement des poêles à bois et à granulés RIKA est supérieur à 90% (Plus d’info ici : Poelesabois.com ) cela signifie que la chaleur produite est entièrement restituée dans votre habitation, vous n’avez plus ou quasiment pas de perte de chaleur dans le tubage.

C’est donc un mode de chauffage au bois très économique et performant. Par ailleurs, cette technique est de chauffage au bois est utilise principalement  dans la construction de maisons en ossature bois car la marque respecte les normes en vigueur dans le cadre de la RT 2012.

Le poêle à granulés bois nécessite peu d’entretien 1 à 2 fois par semaine, on aspire le bol de combustion, la vitre se nettoie facilement à l’eau claire. Ce mode de chauffage est propre, il n’engendre aucunes poussières dans la maison. Ce site vous propose aussi des services pratiques pour choisir son poêle à bois.

Deux types de montage pour le poêle à granulés RIKA :

Les modèles TOPO, REVO et COMO sont des poêles étanches, ce qui signifie que l’on peut les poser en montage ventouse horizontale ou verticale. Ce type d’installation vous permet d’avoir un poêle sans avoir obligatoirement une cheminée dans votre habitation.

Le poêle à granulés bois peut être installé dans un conduit de cheminée existant pour cela il faut utiliser  des matériaux de fumisteries qui respecte les normes en vigueur c’est-à-dire tubage en inox flexible en diamètre 100 mm. plus d’info sur rika.at/fr/Garanties/